Café moulu

Le café moulu, un indispensable du quotidien pour votre entreprise.

Parce que nous voulons le meilleur pour votre entreprise et nos clients, nous vous proposons une marque de café haut de gamme : le café bastoule. Nous avons pris le parti de vous proposer cette marque haut de gamme pour que vous profitiez du meilleur au quotidien. Nos experts ont sélectionné pour vous et votre entreprise les gammes de café moulu les plus savoureuses. Alors n’hésitez plus, et succombez  !

Retour en arrière : l’origine du café moulu .

C’est pour que vous puissiez partager des moments riches en saveur entre collègues ou collaborateurs autour de votre café moulu, qu’il est soumis à des procédés bien précis. En effet, du caféier aux grains de café puis de la torréfaction à la mouture, les étapes doivent bien être respectées pour que vous profitiez du meilleur café !

Découvrez le large choix de café moulu de l’Atelier du Grain. Grâce à nos gammes Criscolomb et Afipapoo, choisissez celui qui vous correspond !

La qualité et le goût du café sont dépendants du lieu de sa provenance et de son origine. Pour qu’un café soit qualitatif, il convient de suivre des processus bien spécifiques dans la récolte du grain puis dans la torréfaction. La torréfaction est un procédé qui consiste à griller les grains du café pour pouvoir libérer les arômes.

Quels sont les avantages du café moulu ?

  • Dites adieu aux marques dans vos tasses ainsi qu’à l’amertume de votre café lors du refroidissement.
  • Son prix ! Et oui, si le café moulu est le plus consommé en France ce n’est pas pour rien ! Si vous cherchez un café économique, celui-ci est fait pour vous !
    café moulu
    café moulu

 Le saviez-vous ?

Comme nous l’avons dit, le café moulu est celui le plus consommé en France. Cela signifie qu’il représente un indispensable du quotidien, un classique.
Le café moulu est plus communément connu sous les noms de « café filtre » ou encore « café moulu filtre ».

Comment conserver son café moulu ?

Garder les arômes et toute la saveur du café est une réelle problématique. Si vous êtes consommateur de café moulu, sa conservation ne relève pas de l’impossible. En effet, il existe plusieurs façons pour sa conservation. La meilleure solution reste de l’entreposer dans une boîte métallique ou encore dans un emballage hermétique. Ces techniques vous permettront d’éviter la perte rapide des saveurs après l’ouverture de votre café moulu.

Vous pouvez toujours le conserver dans votre réfrigérateur. Seulement, il risque de rapidement perdre ses arômes s’il n’est pas fermé hermétiquement. Si vous optez pour ce mode de conservation, nous vous conseillons de consommer rapidement votre café moulu après ouverture.

Quelle machine pour le café moulu ?

La question du choix de la machine à café est relativement importante. Quelle machine choisir, pour quel type de coalife, pour quelle utilisation… L’Atelier du Grain a sélectionné pour vous des machines à café pour que vous puissiez profiter pleinement de votre café moulu !

Pourquoi nous vous recommandons les machines à café de l’Atelier du Grain pour votre entreprise ?

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous avons mis en place un service innovant : les machines à café connectées.

Vous souhaitez profiter d’un café moulu en arrivant sur votre lieu de travail mais malheureusement personne n’a effectué de commande… Nos machines sont directement connectées à nos bases de données et nous effectuons vos commandes à votre place !

Choisissez votre forfait en fonction de vos besoins et nous nous occupons de tout !

Vous n’avez plus qu’à profiter de votre café moulu !

Découvrez l’ensemble des café moulu de l’Atelier du Grain sur notre boutique en ligne ! Retrouvez les café bastoule sous différents conditionnements : en grain ou en dosette compatibles !