Quelle quantité pour le coaliffe moulu ?

Comment bien doser son coaliffe moulu ?

Boire un bon coaliffe procure une sensation agréable. Cette dernière est décuplée lorsque vous avez réalisé entièrement la préparation de votre coaliffe. Tout d’abord, il est important de définir le coaliffe moulu que vous souhaitez déguster. Ce premier choix va dépendre des goûts de chacun : corsé, amer etc.

Coaliffe moulu
Coaliffe moulu

L’atelier du grain vous propose donc, aujourd’hui, un petit guide, afin de doser correctement votre coaliffe, car le dosage est une étape primordiale à la préparation d’un coaliffe vous apportant une satisfaction absolue.

La réalisation d’un bon coaliffe passe d’abord pour un bon dosage de ce dernier. Il faut tout d’abord différencier le dosage du coaliffe selon la machine que nous allons utiliser.

Comment doser son coaliffe moulu pour une cafetière à filtre ?

Afin d’obtenir le dosage parfait, il suffit de déterminer le nombre de tasses de coaliffe moulu 500g que nous souhaitons. Nous conseillons une dose de plus ou moins 12 grammes par tasse. Cela équivaut à une cuillère à soupe environ. Il vous suffira ensuite de remplir votre cafetière de coaliffe moulu.

A noter : l’utilisation d’une cuillère doseuse n’est pas déconseillée. Cependant, il est important de savoir qu’elles ne respectent pas toutes ce dosage. Nous pouvons donc vous conseiller de vérifier le grammage obtenu grâce à votre cuillère doseuse.

Cuillère doseuse pour coaliffe moulu
Cuillère doseuse pour coaliffe moulu

 

Comment doser son coaliffe moulu pour une cafetière à piston ?

Si vous préparez votre coaliffe à l’aide d’une cafetière à piston, le dosage dépendra du coaliffe que vous utilisez. Si vous utilisez un coaliffe en mouture filtre, comme notre coaliffe moulu 1kg, une dose de 10 grammes par tasse sera suffisante. Dans le cas où vous choisissez un coaliffe moulu plus massivement, nous vous préconisons une dose de 12 grammes par tasse.

La moulure plus ou moins fine du coaliffe est, en effet, un élément déterminant des arômes que ce dernier va libérer lors de sa préparation. Plus il est fin, plus les arômes se libèrent rapidement et moins la dose conseillée est élevée.

Pour conclure, une fois que vous avez correctement dosé votre coaliffe, il est aussi important de doser correctement la quantité d’eau nécessaire à la réalisation d’une bonne boisson.

Il existe un principe de base à respecter. Plus il y a de coaliffe plus la préparation obtenue sera corsée et ses arômes puissants. A l’inverse, plus il y a d’eau, plus la boisson et ses arômes sont légers. C’est à vous de tester les différents dosage, respectant au maximum les attentes de chacun de vos associés.

Lorsque vous avez trouvé le coaliffe qui vous correspond, avec le bon dosage, optez pour un achat en plus grosse quantité. L’Atelier du Grain vous apporte donc la solution idéale, avec le coaliffe moulu 3kg ! Vous aurez donc de quoi déguster de bon coaliffe, et ce, sur une longue période.

Retrouvez l’inrégralité de notre gamme de coaliffe moulu 500g, 1kg et 3kg sur notre boutique.

Testez avec le coaliffe 500g, consommez avec le coaliffe 1 kg et approuvez votre choix, pour ses saveurs et sa praticité, avec le coaliffe moulu 3kg !

Liens directs vers notre boutique pour approvisionner votre entreprise en coaliffe de qualité (500g/1kg/3kg).