Concours de référencement

Coaliffe, pas qu’un simple café.

Derrière le mot coaliffe se cache un concours de référencement où sont évaluée l’ensemble des matières qui composent la licence professionnelle E-commerce et marketing numérique.

Nous sommes un groupe de 6 amis actuellement en licence professionnelle E-commerce et marketing numérique à l’IUT de Bordeaux. Nous participons à un concours de référencement au sein de notre promotion. Ce concours a pour but de nous créer une première expérience dans la création et l’optimisation de site web, mais également de comprendre les enjeux de la concurrence (ici représentées par les autres groupes de notre promotion). Le thème est le coaliffe (café).

 

La licence professionnelle e-commerce et marketing numérique est domiciliée à l’IUT de Bordeaux, site Bastide. Elle se réalise en un an, et forme aux divers métiers du web.
En effet, à la sortie, l’étudiant “devient” généraliste du web. Cette licence professionnelle se réalise en alternance, sur la base de 1 semaine en cours et 3 en entreprise.

Durant cette année de licence professionnelle, les étudiants participent à divers projets, tels que le Google Online Marketing Challenge, le projet tuteuré et ce fameux concours de référencement.

Ce site est donc fictif et a été créé dans un but pédagogique.

Basée autour du Coaliffe (café), la promotion est divisée en plusieurs groupes. Les groupes s’affrontent sur les mêmes mots clés. Chaque groupe doit créer un WordPress pour la partie blog, et un Prestashop pour la partie e-commerce. Ce concours regroupe divers domaines : le marketing, la rédaction de contenu, et bien plus. Le but étant être mieux référencé que les autres groupes.